Création

Conformément à l’article 5 du décret nº94-276/P-RM du 15 Août 1994 fixant les modalités d’application de la loi portant sur le statut de l’enseignement privé au Mali, et suite à l’Agrément Nº1248 / MEN-SG du Ministère de l’Education Nationale, M. Diakaridia CAMARA, une élite de la jeunesse malienne ; ayant fait ses preuves dans le domaine de la consultation et de la formation continue des agents publics et privés ; a jugé nécessaire de contribuer de façon active, décisive et directe au développement de sa nation qu’est le MALI, en y valorisant les ressources humaines, première richesse d’ une nation, de par l’éducation et la formation.

Ainsi, il créa en 2003 une structure de formation multidimensionnelle et multidisciplinaire de droit malien et de statut juridique SUARL, à vocation nationale, voire sous régionale, dénommée Ecole Supérieure de Gestion, d’Informatique et de Comptabilité (ESGIC) ; afin de permettre au peuple malien et africain et particulièrement à leur jeunesse d’accéder à une formation académique et universitaire de qualité irréprochable et à même de les aider dans la relève des multiples défis de la globalisation.

Nos Objectifs

  • Former des jeunes aux techniques de distribution et de gestion pour les rendre opérationnels, en assurant la promotion du commerce malien.
  • Perfectionner les techniciens du commerce et des services administratifs et financiers, pour en faire de véritables spécialistes et leur permettre d´étendre leurs responsabilités.
  • Recruter et sélectionner pour les entreprises leur personnel d´encadrement dont la formation peut être compléter par l´ESGIC.